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F ou d'une entreprise qui a commencé en 1983 avec seulement cinq personnes et cinq produits, il est pas rien que Sun Pharma commande aujourd'hui la plus grande capitalisation de Rs 21,271 crore (Rs 212710000000) sur le marché dans l'univers pharmaceutique. Merci à une stratégie qui met l'accent sur des segments de niche tels que la psychiatrie et le mode de vie des médicaments, la société a couru d'avance, avec son entreprise en pleine croissance quatre fois entre 1999-2000 et maintenant, avec des revenus de Rs 2,237 crore (Rs 22370000000). L'histoire raconte que le président de la raison et de directeur général Dilip Shanghvi a décidé de fabriquer des médicaments pour la psychiatrie, quand il a créé sa première unité à Vapi dans le Gujarat, est que le nombre de psychiatres était peu nombreux et il serait plus facile de les rejoindre plutôt que de vendre à un tas de médecins généralistes, ce qui nécessiterait une grande force sur le terrain. Quelle que soit la raison, Sun, dès le début, a mis l'accent sur les produits à forte marge chroniques de thérapie de soins qui ont fait l'entreprise très rentable. Avec une tête pour les nombres, Shanghvi - qui a commencé sa vie en tant que grossiste de produits pharmaceutiques à Kolkata où son père dirigeait une entreprise - a un talent pour le redressement d'entreprises. La plupart de ses acquisitions ont été des actifs en difficulté. Connu pour être extrêmement conservateur, avec ses pieds sur le sol, 51-year-old Shanghvi a renoncé à surpayer pour les actifs ou se laisser emporter par des offres de leurs pairs, préférant attendre son heure. Voilà peut-être pourquoi Sun n'a pas fait de gros acquistions depuis qu'il a acheté dans le Caraco Pharma basée à Detroit en 1987 et a repris, sur une période de temps pour 50 millions $. Dans un premier temps, la prise de contrôle Caraco semblait être un faux mouvement - il était dans le rouge depuis plusieurs années - et la gestion Sun peut-être mal calculé les délais requis pour régler certains des problèmes de la FDA des États-Unis que Caraco confronté. Shanghvi, cependant, a persévéré et finalement Caraco gagne de l'argent. Les observateurs du secteur sont convaincus que les prises de contrôle les plus récentes de Sun, y compris Valeant et Able Pharma, aussi va bientôt devenir rentable. Les rachats de Sun Pharma ont été bien pensé. Dans presque tous les cas, la société a réussi à se diversifier dans une nouvelle zone. Quand il a acquis Tamil Nadu Dadha Pharma a gagné l'entrée dans l'espace de l'oncologie; avec Milmet Labs, il a été en mesure d'acquérir une expertise en ophtalmologie, tandis que de Valeant a pénétré le segment des substances contrôlées. L'histoire est la même avec sa dernière acquisition, Taro basée en Israël, que Sun a acheté pour une valeur d'entreprise de 454 millions $. Le joueur génériques de 300 millions $, ce qui a une filiale au Canada, est un candidat sérieux dans le segment de la dermatologie, qui représente plus de 50 pour cent de ses revenus. Taro est stratégiquement un bon ajustement pour Sun parce que, comme le dit le Shangvi voix douce et terre à terre, il vous aidera à Sun puiser dans la clientèle de l'ancien au Canada, en Europe et des États-Unis et de vendre le portefeuille existant de Caraco des produits pour eux. Taro peut ne pas être en grande forme financièrement - il fait une perte en 2006 - mais alors Shanghvi ne devrait pas avoir trop de mal à tourner autour. Lorsque Sun Pharma a commencé à vendre ses produits à l'échelle nationale, le chemin du retour en 1987, il est classé faible 108 sur la liste de ORG. Aujourd'hui, avec une part de marché de 3,2 pour cent, il est classé numéro six. Les chiffres racontent l'histoire: que ce soit la construction d'une entreprise rentable ou créer de la richesse pour ses actionnaires, Shanghvi a fait un excellent travail.

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